Socket Mobile-EMEA (FR) » Durascan® D745/D755 <br/>Plastique de qualité médicale

Afin de prévenir les risques de contamination, il est crucial pour les établissements de santé d'assurer constamment une hygiène impeccable du matériel médical et des salles de soins. Dans ce type d'environnement de travail, des normes plus élevées doivent être adoptées et appliquées à tous les niveaux y compris celui du matériel et des instruments. C'est la raison pour laquelle le plastique de qualité médicale joue un rôle vital dans ce domaine. 

Les plastiques de qualité médicale sont capables de résister aux effets et à la répétition des protocoles de nettoyage et de désinfection. Le produit nettoyant tue les germes et prévient les risques de propagation de bactéries tandis que le plastique de qualité médicale qui recouvre nos produits les rend imperméables à toutes substances potentiellement nocives. Les produits Socket Mobile de qualité médicale résistent aux nettoyants agressifs. Les lecteurs code-barres sont protégés contre les fissures, les décolorations, les boursouflements ou les durcissements qui sont déclenchés normalement par l'utilisation de solutions chimiques ou de liquides désinfectants.

Les lecteurs code-barres médicaux D745/D755 sont faits en matériaux plastiques conformes aux spécifications des normes standards ISO 10993 et EN 60529. Ces normes évaluent la biocompatibilité des dispositifs médicaux selon les cotes de risques et le niveau de résistance des lecteurs code-barres aux nettoyages répétés avec des solutions désinfectantes. 

En outre, le D745 et D755 bénéficient d'un indice de protection d'étanchéité IP54 (indice de protection Ingress contre les poussières et les projections d'eau). Leur excellente étanchéité protège les composants internes en cas de nettoyage contre les infiltrations de solutions et de liquides stérilisants et garantit le bon fonctionnement du lecteur code-barres. Les lecteurs code-barres médicaux D745 et D755 sont particulièrement adaptés à des environnements nécessitant une protection contre la propagation des germes.

Investissez dans une technologie à la fois capable de se protéger et de de protéger ses utilisateurs et les patients du secteur médical. Grâce aux lecteurs code-barres Socket Mobile, vous pouvez compter sur des performances sans faille et travailler en toute sécurité.

Voici une liste non exhaustive des solutions les plus connues, adaptées au nettoyage des lecteurs D745 et D755 Socket Mobile:

 

Produit Contenu chimique
Sani-Cloth® HB, Sani-Cloth® Plus, Super Sani-Cloth® Solution de chlorure aux sels d'ammonium quaternaire
Désinfectant Hepacide Quat II   Nettoyant désinfectant virucide
Lingettes à l'alcool Lingettes isopropyliques à 70% d'alcool
CavilWipes™  Alcool isopropylique 10-20%; Éthylène glycol éther monobutyl 1-5%
Virex® 256 Chlorure d'alkyldiméthylbenzylammonium; chlorure de didécyldiméthylammonium
Nettoyant pour vitres et surfaces 409® Chlorure d'alkyldiméthylbenzylammonium; propoxypropanol
Windex® Blue Alcool isopropylique
Désinfectant Clorox   Hypochlorite de sodium; hydroxyde de sodium
Vinaigre  
100% liquide vaisselle et eau   

Les lecteurs code-barres D745 / D755 peuvent être nettoyés avec une lingette Sani-Cloth, une lingette désinfectante ou un linge imbibé d'un désinfectant chimique.

Avertissement : NE JAMAIS IMMERGER L'APPAREIL DANS L'EAU (les composants mécaniques risquent d'être endommagés).

Documentation produit
Fiche produit - boîtier en plastique (EN)
Fiche produit - conduit lumière (EN)

DuraScan-for-Healthcare

Keeping stations and tools in a health facility impeccably clean is crucial in the medical industry to prevent the spread of bacteria, germs or viruses. Higher standards are set and must be met for any parts of production, including the hardware and instruments within those environments. This is why medical-grade plastic plays such a vital role in the medical industry.  

Medical grade plastic can withstand repeated sanitizing from various cleaning chemicals. While the cleaners kill germs, preventing the spread of polluted bacteria throughout workstations, the products encased in the medical-grade plastic remain impervious to potentially detrimental effects. Socket Mobile’s medical-grade products remain intact while exposed to harsh cleaners; the scanners are unaffected by cracks, discoloration, swelling or hardening that would normally be a consequence of chemical solutions or disinfecting liquids.

Socket Mobile’s D745/D755 medical-grade scanner is made of plastic that meets ISO10993 and EN60529 standard specification. These standards evaluate the biocompatibility of medical devices to manage biological risk ratings to protect the barcode scanner from recurrent cleaning with disinfectant solutions. 

In addition, the D745/D755’s seal passed testing for IP54 (Ingress Protection rating for dust and water) rating. This tight seal allows external cleaning while protecting inner components from the intrusion of sterilizing solutions and liquids, keeping the barcode scanner working smoothly.

The D745/D755 medical-grade scanner is appropriate for situations where protection against the spread of germs is required. Invest in technology that protects not only itself, but the safety of its users and patients in the healthcare industry. Rely on dependable scanning and be confident in the safety your Socket Mobile scanner is ensuring.

Popular cleaning solutions that can be used on the Socket Mobile D745/D755 include but are not limited to:

Product Chemical Content
Sani-Cloth® HB, Sani-Cloth® Plus, Super Sani-Cloth® Quaternary Ammonium Chloride solution
Hepacide Quat II  Virucidal disinfectant cleaner
Alcohol Wipes 70% Isopropyl Alcohol
CavilWipes™  Isopropanol 10-20%; Ethylene Glycol Monobutyl Ether 1-5%
Virex® 256 n-Alkyl Dimethyl Benzyl Ammonium Chloride; Didecyl Dimethyl Ammonium Chloride
409® Glass and Surface Cleaner n-Alkyl Dimethyl Benzyl Ammonium Chloride; n-Propoxypropanol
Windex® Blue Isopropyl Alcohol
Clorox Bleach Sodium Hypochlorite; Sodium Hydroxide
Vinegar  
100% Gentle dish soap and water   

The D745/D755 barcode scanner can be wiped clean with a Sani-Cloth, disinfectant wipe or with a cloth dampened with most disinfectant chemicals. Disinfectants should not be poured onto the scanner.   

Warning: DO NOT IMMERSE IN WATER (scanner’s mechanics could be damaged.)

Product Documentation
Datasheet for Plastic Housing
Datasheet for Light Pipe

D755 Housing